play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Immigration: La chambre basse du parlement demande la révision des cibles d’immigration

today13/02/2024

Background
share close

La Chambre des communes du Canada a adopté une motion demandant la révision des cibles fédérales d’immigration dès cette année. La motion appelle également à la tenue d’une rencontre entre premiers ministres pour discuter de cette question. Le ministre fédéral de l’Immigration, Marc Miller, a récemment annoncé que la cible de 485 000 nouveaux résidents permanents en 2024 serait maintenue. De plus, la cible de 500 000 nouveaux résidents permanents en 2025 demeurerait également, mais un gel serait mis en place en 2026.

Le gouvernement fédéral a récemment alloué 362,4 millions de dollars pour faciliter l’accueil des demandeurs d’asile, destinés aux provinces et municipalités afin de soutenir les coûts liés au logement temporaire des demandeurs d’asile. Le ministre Miller a reconnu que le gouvernement devrait fournir davantage d’efforts pour aider les provinces à faire face à l’augmentation des arrivées de migrants.

En 2023, l’Agence des services frontaliers et le ministère de l’Immigration ont traité un nombre record de 144 035 demandes d’asile, ce qui représente une augmentation de 56% par rapport à l’année précédente. Les principaux points d’entrée au pays pour les demandeurs d’asile l’année dernière étaient les aéroports internationaux du Québec et de l’Ontario, qui ont respectivement accueilli 25 755 et 14 340 demandeurs d’asile.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *