Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Immigration Canada : comment faire face aux arnaques !
Sensibiliser les Camerounais qui sont de plus en plus victimes d’escroquerie dans le cadre de l’immigration canadienne, c’est l’objectif de la conférence organisée le 21 janvier dernier au Palais des sports de Yaoundé.
Ils sont nombreux à avoir répondu présent à l’invitation de Justin Toundji Nguemen, promoteur de Shammah Immigration, à prendre part à la conférence gratuite sous le thème : ‘‘Démystifier l’immigration canadienne et se protéger des arnaqueurs’’. Pendant deux heures d’horloge, ces invités de tous les âges ont été outillés sur les programmes d’immigration, mais aussi et surtout comment éviter de se faire arnaquer lorsque l’on ambitionne immigrer au Canada et à quelle porte toquer pour éviter de se faire arnaquer.
Après constat, bon nombre de Camerounais perdent des millions de FCFA dans le cadre de la procédure de l’immigration au Canada. C’est pour mettre les Camerounais en garde face à cette situation que Justin Toundji Nguemen est parti du Canada pour venir édifier les Camerounais sur le sujet. « Aujourd’hui au Cameroun, je ne suis pas le seul, mais j’ai autorité de parler d’arnaque dans ce domaine parce que j’ai suivi une formation qui me permet de dire qu’il y a des arnaqueurs. Je fais partie du collège des consultants en immigration Canada, donc je sais comment faire pour arriver au Canada, je connais qui est autorisé à faire venir les gens au Canada et qui ne l’est pas ».
Pour ce qui est de la question du coût jugé trop important pour certains Camerounais et qui est souvent doublé voir triplé par les arnaqueurs, le promoteur de Shammah Immigration renseigne que : « Même s’il est vrai que l’investissement est assez conséquent, le Camerounais moyen peut arriver au Canada. Selon l’Etat canadien, l’immigration Canada est à but économique. Donc il faut avoir des moyens pour payer les frais d’immigration au Canada. Sauf que le retour sur investissement est énorme et personne qui l’a fait ne regrette. Le seul souci, c’est de toquer à la bonne porte pour ne pas se faire arnaquer ».
À date, Shammah immigration se positionne comme étant la réponse face aux arnaqueurs qui pullulent d’interne. « Nous sommes nés à la suite d’énorme perte financière comme c’est le cas avec d’autres camerounais aujourd’hui. Donc Shammah immigration, c’est cette entreprise-là qui connaît les besoins des clients, qui connaît ce par quoi ses clients passent. Shammah immigration, c’est cette entreprise hyper proche de ses clients et prêt à répondre à toute leur préoccupation et à toute heure malgré le décalage horaire. Mais aussi et surtout permettre à sa clientèle d’être tranquille dans leur procédure d’immigration ».
À la question de savoir si tout les Camerounais qui souhaitent immigrer au Canada via Shammah immigration peuvent s’y rendre, Justin est clair : « L’ordre des consultants auquel j’appartiens m’interdit formellement de garantir à 100 % à un client que sa demande d’immigration va aboutir. Mon but, c’est d’apporter à tous les Camerounais qui souhaitent immigrer au Canada mon expertise acquise pendant mes deux années d’étude en immigration canadienne ».
Raphael Mforlem, Troc Radio Canada.
Written by: Raphael Nforlem
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)