Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today27/05/2024
Le Franco-Manitobain Ibrahima Diallo, professeur titulaire en microbiologie à l’université de Saint-Boniface à Winnipeg, a été élu par acclamation à la vice-présidence de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, selon un communiqué de presse publié vendredi.
Dans sa lettre de motivation, M. Diallo met en avant son engagement au sein d’organismes provinciaux, territoriaux et sectoriels. Avec une carrière de 29 ans en tant qu’enseignant et de 10 ans en tant qu’administrateur à l’université de Saint-Boniface, il a démontré un leadership incontestable qui lui a valu de nombreuses distinctions au Manitoba et au Québec.
Originaire du Sénégal, Ibrahima Diallo est arrivé au Manitoba en 1984. Depuis lors, il a joué un rôle essentiel dans la communauté francophone, en tant que membre fondateur de l’Amicale de la francophonie multiculturelle au Manitoba. Son dévouement envers la francophonie lui a valu des reconnaissances prestigieuses telles que l’Ordre des francophones d’Amérique et les médailles du jubilé de diamant et de platine de la reine Élisabeth II.
Au-delà de ses responsabilités académiques, M. Diallo occupe le poste de Consul honoraire du Sénégal depuis 2012, démontrant ainsi son engagement envers sa communauté d’origine.
Les élections pour les autres postes d’administrateurs auront lieu lors de l’Assemblée générale annuelle de la FCFA le 8 juin, pour des mandats de deux ans. La contribution de Ibrahima Diallo à la francophonie et à la société en général reste un exemple inspirant pour tous.
Written by: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)