play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Gabon: Ali Bongo officialise sa candidature pour un 3e mandat à la tête du pays

today11/07/2023

Background
share close

C’est officilel !

Ali Bongo Ondimba, l’actuel président de la République gabonaise, a officiellement annoncé sa candidature pour un troisième mandat lors des prochaines élections présidentielles prévues le 26 août 2023. Cette annonce a été faite lors d’une visite dans la Zone d’Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok, la première zone économique spéciale du Gabon lancée en 2011 dans le but de stimuler l’économie.

Dans sa déclaration, le président Bongo a souligné sa détermination à continuer à travailler pour faire du Gabon un grand pays. Il a mentionné les critiques auxquelles il fait face, mais affirme ne pas manquer d’ambitions pour le peuple gabonais. Il a également rappelé certains accomplissements, tels que l’arrêt de l’exploitation des grumes qui a suscité des litiges, mais qui a été réalisé avec succès.

La ZIS de Nkok, où il a fait cette annonce, est devenue une référence africaine en matière de zones économiques spéciales, accueillant plus de 96 opérateurs majeurs dans divers domaines et contribuant à plus de 40% des exportations du pays selon les données officielles.

Ali Bongo Ondimba rejoint ainsi la liste officielle des candidats à la présidentielle, qui comprend notamment l’ancien vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou, l’ex-Premier ministre Raymond Ndong Sima, la présidente de l’Union Nationale Paulette Missambo et le président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Jean Boniface Assélé, qui est également l’oncle de l’actuel président.

Cybelle Déovie Djonou, TROC RADIO CANADA

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *