Les participants seront invités à fournir des informations sur les raisons pour lesquelles ils ont tendance à moins participer aux fonds de pension, d’investissement et d’épargne québécois.

L’enquête, qui sera menée par la firme de consultants en ressources humaines Dunn, Pierre, Barnette & Company, de Toronto, examinera également l’expérience et la perspective des Québécois noirs en matière de socialisation, de connaissances et d’éducation financières, les revenus, la tolérance au risque, la satisfaction financière, ainsi que d’autres données sur le statut matrimonial, le genre, l’âge et le niveau d’éducation.
« Le principal objectif de FACE est d’offrir aux noirs canadiens les moyens de créer de la richesse générationnelle. Pour cela, il nous faut comprendre la manière dont les personnes noires envisagent leur avenir financier. En menant l’étude sur les fonds de pension des noirs québécois, nous voulons récolter des informations qui permettront de fournir aux individus et aux familles un accompagnement et des conseils personnalisés par lesquels ils pourront assurer leur prospérité à long terme » a déclaré Tiffany Callender, présidente-directrice générale de l’organisme qui offre une aide financière et un accompagnement aux entrepreneurs de la communauté noire.
« L’étude que nous menons conjointement avec FACE générera de précieuses informations qui permettront d’élaborer des stratégies efficaces et d’assurer un avenir meilleur pour la communauté noire du Québec » a affirmé pour sa part Louis-Edgar Jean-François, président-directeur général du Groupe 3737, un incubateur d’entreprises dédié aux entrepreneurs issus de la diversité.
Les Québécois noirs qui veulent participer à l’étude peuvent accéder au questionnaire à cette adresse.
Source: Conseiller
Post comments (0)