play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Facilitation du réseautage de médecins noirs de Sudbury

today26/12/2023

Background
share close

L’Association des médecins noirs de l’Ontario (AMNO), basée à Toronto, assure une présence à Sudbury pour faciliter le réseautage entre médecins, retraités et étudiants en médecine noirs de la région.

 

Cette association professionnelle à but non lucratif milite pour l’amélioration de la santé des communautés noires de la province et s’efforce de faciliter l’accès à la profession médicale pour les jeunes Noirs.

En novembre 2023, elle a organisé une rencontre, afin d’inaugurer sa présence dans la ville.

Fondée en 2007 à Toronto, son président actuel, le Dr Andrew Thomas, raconte qu’elle est née du besoin de plusieurs médecins noirs de se regrouper.

« Quand tu es le seul médecin noir de l’hôpital ou de la clinique, c’est épuisant, à la longue ; ils ont donc commencé à se rencontrer socialement avant de décider de créer une association plus formelle », explique le Dr Thomas.

Le réseautage facilité par l’AMNO offre notamment aux étudiants en médecine noirs des occasions de mentorat avec des personnes qui ont subi les mêmes problèmes ou qui ont vécu les mêmes réalités culturelles pendant leur parcours, souligne le Dr Thomas.

Le réseau de professionnels de la santé noirs espère améliorer la qualité de l’expérience des étudiants noirs dans le système de santé au Canada, ainsi qu’aider les professionnels eux-mêmes à collaborer.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *