Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Images tirées de sa carrière de photographe-reporter, les photographies ont été réalisées en Haïti en collaboration avec l’organisme de développement humanitaire québécois CECI. Caroline a parcouru le pays du Nord au Sud, rencontrant entre autres au Sud, des agriculteurs à Maniche, suite à l’ouragan Matthew, des travailleurs à la reconstruction de maisons dans le Département de la Grand’Anse, des femmes bénéficiant de subventions financières pour la reprise de leurs activités économiques. Au Nord, le reportage s’est orchestré autour de la santé maternelle et infantile.
Résolument optimiste, marquée par une expérience de terrain depuis le début des années 90, Caroline Hayeur explore les questions du corps social : convivialité, partage et différences. Sa quête est celle des lieux et des formes de socialisation – amicale, filiale, communautés plurielles – dans la lignée du documentaire et du portrait humaniste. Elle soude certaines relations en provoquant ou en mettant en relief des situations de proximité.
La photographe est membre du Collectif Stock Photo (Montréal) – collectif de photojournalistes indépendants depuis 1994. Elle enseigne le photojournalisme à l’École des médias de la Faculté de communication de l’Université du Québec à Montréal.
Written by: Léo NSÉKÉ
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)