play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Entretien entre le Premier Ministre Justin Trudeau et le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat

today28/04/2023

Background
share close

Le 25 avril, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, au sujet de la situation au Soudan.

 

Les deux dirigeants ont discuté des efforts de médiation en cours. Ils ont exhorté les parties à cesser les hostilités, à participer aux efforts de médiation soutenus par des partenaires régionaux qui encouragent le dialogue pacifique et une paix durable et à retourner à la table de négociation pour en venir à l’établissement d’un gouvernement civil.

Le premier ministre a remercié le président Faki pour sa participation personnelle aux efforts visant à mettre un terme à la violence. Il a souligné que le Canada apprécie le rôle de chef de file de l’Union africaine, de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) en Afrique de l’Est et des autres acteurs qui cherchent à rétablir la paix. Il a offert le soutien du Canada dans la recherche d’une solution pacifique au conflit.

 

 

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *