play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Entreprises: Québec investit pour la conciliation travail-famille à Montréal

today01/08/2023

Background
share close

Le gouvernement du Québec a investi un peu plus de 290 000 $ dans dix projets de conciliation travail-famille au sein d’entreprises montréalaises. Cette initiative vise à soutenir les entreprises et les organismes financés dans leur volonté d’aider les familles au quotidien. Parmi les entreprises subventionnées, on retrouve notamment la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal, La Cordée, l’École de technologie supérieure et l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

La ministre de la Famille, Suzanne Roy.

Le programme de financement comprend deux volets. Le premier concerne les entreprises qui mettent en place de meilleures pratiques de conciliation travail-famille. Le deuxième volet soutient les initiatives visant le développement de connaissances ou l’expérimentation de nouvelles pratiques favorisant cette conciliation. Chaque entreprise ou organisation peut recevoir une subvention maximale de 30 000 $, sans qu’aucune entité montréalaise ne reçoive moins de 25 000 $.

En dehors de Montréal, 68 projets ont également été sélectionnés à travers le Québec, pour un financement total de 1,8 million de dollars. Cette initiative témoigne de la reconnaissance du gouvernement envers les entreprises qui considèrent la conciliation travail-famille comme une mesure importante à mettre en place pour le bien-être de leurs employés.

Cybelle Déovie Djonou, TROC RADIO CANADA

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *