play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Enjeux administratifs autour d’une restauration populaire de l’East Village de Londres

today03/05/2024

Background
share close

Dans le vieux East Village de Londres, une cuisine commune unique connue sous le nom de Friendly Fare est confrontée à des obstacles administratifs, alors que la ville exige des licences commerciales individuelles pour chaque personne utilisant l’espace. Cette décision menace l’avenir de cet espace de préparation alimentaire collaboratif qui encourage la diversité culinaire et l’entrepreneuriat.

Dirigé par Jay Caldwell, Friendly Fare fonctionne comme une organisation à but non lucratif passionnée depuis plus de onze ans. Cependant, les récentes réglementations de la ville exigent désormais que chaque utilisateur de l’espace obtienne sa propre licence commerciale, ce qui entraînerait des inspections coûteuses et dissuaderait de nombreux locataires.

Des artisans culinaires d’origines diverses, tels que Chikodi Nwabinwe et Iyke Aigero, utilisent la cuisine commune pour préparer des friandises nigérianes comme le Chinchin. Cet espace partagé est une véritable mosaïque de saveurs et de traditions, avec des familles préparant des biscuits, des gâteaux et des conserves pour divers événements et marchés.

Malgré les défis, des chefs comme Chikodi voient en Friendly Fare un tremplin crucial pour leurs entreprises naissantes. La communauté partageuse et l’accessibilité de l’espace en font un lieu vital pour les petites entreprises alimentaires en devenir.

Alors que la ville réévalue ses réglementations pour la préparation et la vente d’aliments à faible risque, Jay Caldwell et les locataires de Friendly Fare espèrent que cet espace unique pourra continuer à prospérer tout en respectant les normes de sécurité alimentaire et de protection des consommateurs.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%