play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Emploi: Hydro Québec réserve de nombreux postes aux nouveaux arrivants

today14/08/2023

Background
share close

En réservant une partie de ses postes aux nouveaux arrivants, Hydro-Québec offre une opportunité d’emploi aux personnes qui ont récemment immigré dans la province.

Le Programme d’intégration de nouveaux arrivants et arrivantes (PINA) permet aux candidats admissibles de postuler pour des contrats temporaires d’environ 30 semaines. Pendant cette période, ils ont l’occasion de se familiariser avec le milieu de travail québécois et d’acquérir de l’expérience dans le secteur de l’hydro-électricité.

Ce programme sert également de tremplin vers un emploi permanent au sein de Hydro-Québec. En effet, selon les chiffres fournis par l’entreprise, plus de 80% des participants au PINA ont continué leur carrière avec Hydro-Québec après la fin de leur contrat temporaire.

En mettant en place ce programme, Hydro-Québec respecte les exigences de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi, qui vise à assurer une représentation équitable des minorités visibles et ethniques dans les postes gouvernementaux. Le PINA contribue ainsi à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de la société d’État.

En somme, le Programme d’intégration de nouveaux arrivants et arrivantes de Hydro-Québec offre aux nouveaux arrivants une opportunité d’emploi temporaire qui peut se transformer en un emploi permanent. Il constitue une étape importante dans leur intégration sur le marché du travail au Québec et démontre l’engagement d’Hydro-Québec envers la diversité et l’inclusion.

Cybelle Déovie Djonou, TROC RADIO CANADA

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *