play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Dumbuya-Sesay plaide pour des rencontres en personne face à l’incertitude des connexions en ligne et au soutien aux victimes de violence familiale.

today14/02/2025

Arrière-plan
share close

Dans un monde de plus en plus numérique, la députée Dumbuya-Sesay souligne l’importance cruciale des rencontres en face à face pour établir des relations de collaboration authentiques. Lors d’une récente déclaration, elle a exprimé ses préoccupations concernant la fiabilité des outils virtuels, en particulier pour les petites communautés où l’accès à Internet reste instable. « Essayer de faire quelque chose pendant 8 heures lors d’une réunion Zoom n’est pas fiable », a-t-elle affirmé.

Dumbuya-Sesay a également fait état des efforts continus du réseau pour sensibiliser le ministère de la Santé et des Services sociaux à la réduction budgétaire prévue, une situation alarmante pour les refuges pour victimes de violence familiale. Pour faire entendre sa voix, elle a porté ses préoccupations jusqu’à Kate Reid, députée de Great Slave et ancienne présidente du YWCA des Territoires du Nord-Ouest. Reid a questionné la ministre de la Santé et des Services sociaux, Lesa Semmler, sur la nécessité des contacts en personne dans un secteur aussi sensible.

En réponse, Semmler a réaffirmé le soutien du ministère aux refuges, mais a déclaré qu’elle ne pouvait justifier le fonds de 100 000 $ demandé. Nous avons un territoire géographique immense et le coût du déplacement des personnes sur le territoire est devenu important. Par conséquent, une formation tenant compte des traumatismes peut être adaptée aux environnements virtuels », a déclaré Semmler.

Le ministre a précisé que le gouvernement investit 3,85 millions de dollars par an dans les cinq refuges pour victimes de violence familiale et a reconnu que des organisations comme le YWCA des TNO ont toujours un besoin accru de financements. « Nous continuons à trouver des moyens de collaborer avec les ONG et de les soutenir, mais c’est le financement qui a été alloué pour cette année », a-t-elle ajouté.

L’Assemblée législative des TNO, qui se réunira à nouveau le 25 février, poursuivra ses délibérations sur le budget et examinera les solutions possibles pour répondre aux besoins pressants de ces organismes cruciaux.

Source : CBC

Écrit par: Danielle Adjagboni

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%