play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Dominique Hussey est nommée Directrice générale, d’un cabinet d’avocats national canadien.

today22/12/2023

Background
share close

L’Association canadienne des avocats noirs est ravie d’annoncer que, les associés de Bennett Jones ont élu Dominique Hussey au poste de chef de la direction du cabinet, le 13 novembre dernier. Dominique assumera ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2024 et succédera à Hugh MacKinnon KC, qui est président-directeur général du cabinet depuis 2005.

Bennett Jones est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires au Canada, comptant 500 avocats et conseillers d’affaires. Fort d’une vaste expérience dans les transactions complexes et les litiges, le cabinet est bien équipé pour conseiller les entreprises et les investisseurs ayant des projets canadiens et mettre les entreprises et les investisseurs canadiens en contact avec des opportunités dans le monde entier.

Elle a rejoint Bennett Jones en 2005, en tant qu’avocate chevronnée en matière de propriété intellectuelle, après six ans de carrière. Son poste le plus récent était chez Goodwin Procter LLP à New York, où elle travaillait en tant qu’associée au sein du groupe IP de classe mondiale du cabinet.

Mme Hussey joue un rôle central dans la direction du cabinet depuis plus d’une décennie. Elle dirige le groupe Litiges en matière de propriété intellectuelle du cabinet depuis 2011 et est co-responsable du groupe Innovation, technologie et image de marque. En 2017, elle rejoint le Partnership Board du cabinet.

Elle est devenue directrice principale l’année suivante et en 2020, elle a été nommée vice-présidente et associée directrice de Toronto.

Mme Hussey sera la première personne noire à occuper ce poste dans le cabinet et la première femme noire, cheffe de la direction d’un cabinet d’avocats national canadien, selon le cabinet.

Grandi à Stratford, dans une famille intelligente et créative, Dominique Hussey est comptée parmi les meilleurs dans son domaine, d’où une nomination bien méritée en tant que prochaine directrice générale de Bennett Jones.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *