play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Distinctions : des étudiants noirs décorés pour leurs publications, thèses… au Québec

today17/11/2022

Background
share close

Issues du Forum citoyen sur la représentativité des communautés noires dans le milieu juridique, ces prix seront remis aux étudiants de la Faculté de droit en automne prochain.

Ce sont au total trois bourses qui seront décernées aux étudiants afro-descendants résidents au Québec. La première qui est une bourse de la relève Davies, comprend deux bourses. Une sera remise à un étudiant issu de la communauté noire et l’autre à un étudiant des premiers peuples, à l’automne 2023.

La deuxième est une bourse de la diversité Dentons. Elle permettra d’offrir une bourse à un étudiant en deuxième année du baccalauréat de droit, issu de la communauté noire.

Quant à la troisième qui est une bourse de la diversité Fasken, elle va permettre d’offrir une bourse à un étudiant issu de la communauté noire en 2e ou 3e année du programme de baccalauréat en droit.

Même si l’on peut constater que plusieurs personnalités avaient par le passé reçu des distinctions comme Loïc Bizeul, étudiant, doctorant en études religieux contemporain à l’Université de Sherbrooke, Rosalie Jukier enseignante en droit à l’Université McGill, Professeure Audrey Ferron Parayre, Ghislain Otis ou encore Pierre Thibault, doyen adjoint et secrétaire de la Faculté de droit civil de l’université d’Ottawa. Tous n’étaient guère des immigrants.

Grâce aux bourses de la relève Davies, de la diversité Dentons, de la diversité Fasken, les étudiants afro-descendants résidents au Québec ont pour une première fois été mis en avant dans le cadre de ces distinctions qui seront décernées en automne prochain.

Raphael Mforlem, Troc Radio Canada.

Written by: Raphael Nforlem


Previous post

À la Une

Recrutement des immigrants : les entreprises Québécoises s’ouvrent aux afro-descendants

Rendre l’accès facile aux entreprises de disposer de la main d’œuvres et aider les afro-descendants à bénéficier d’un emploi au Québec, c’est l’objectif que s’est fixé le gouvernement fédéral. Obtenir des outils pour instaurer une culture d’accueil et d’inclusion pour les immigrés, offrir un milieu de travail inspirant ou travailler à déconstruire les préjugés, des services et des conseils personnalisés sont entre autres dispositions mises à disposition par gouvernement fédéral […]

today17/11/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%