play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Diplomatie: La ministre Joly accueille son homologue kenyan au Canada

today17/05/2023

Background
share close

La ministre Joly accueille son homologue kenyan au Canada

Le 12 mai, La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé qu’elle accueillera au Canada, du 11 au 16 mai 2023, Alfred Mutua, secrétaire du Cabinet aux Affaires étrangères et à la Diaspora du Kenya.

 La ministre Joly s’est réjouit d’accueillir son homologue kényan au Canada afin de poursuivre les priorités communes des deux pays qui ont été discutées lors de sa récente visite au Kenya, qui s’est terminée le 2 mai, et qui comprennent l’appui à une résolution pacifique du conflit au Soudan.

La ministre et le secrétaire du Cabinet se sont rencontrés à Montréal (Québec) le 14 mai pour approfondir la coopération entre les deux pays sur les priorités communes en matière de paix et de sécurité internationales, notamment dans la Corne de l’Afrique et en Haïti, l’importance d’un cessez-le-feu pleinement mis en œuvre au Soudan menant à un retour à la transition démocratique, ainsi que la collaboration pour renforcer l’ordre international fondé sur des règles. Ils discuteront également de l’avancement des priorités communes en matière de changement climatique.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *