play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Afro-agenda

Devoir de mémoire: Commémoration des héros nationaux et du Génocide Bamiléké

today11/01/2023

Background
share close

A l’aube de l’indépendance, des milliers de Camerounais ont été massacrés sous les auspices de la « maffia françafric » de De Gaulle et Foccart, chez les Bamilékés, mais aussi dans d’autres régions du Cameroun. Le 14  janvier, les descendants du génocide bamiléké font la la Commémoration des Héros Nationaux, Victimes du Génocide Bamileke. 52 Ans après l’exécution d’Ernest Ouandjie.

« Ils ont massacré de 300 à 400 000 personnes. Un vrai génocide. Ils ont pratiquement anéanti la race. Sagaies contre armes automatiques. Les Bamilékés n’avaient aucune chance. Les villages avaient été rasés, un peu comme Attila », témoigne le pilote d’hélicoptère Max Bardet.

La restauration de la mémoire des valeureux combattants de la libération de Kamerun est un devoir sacré, nous devons rétablir les vérités, Désigner les coupables établir les responsabilités, exiger réparation, faire le deuil pour apaiser l’esprit des morts.

Rendez-vous Pour un évènement Exceptionnel le 14 Janvier 2023 de 9h a 20h au Smithfield Street Pittsburgh en Pennsylvanie aux États-Unis. Les artistes engagés Kareyce Fotso et BISSIMAG seront de la partie !

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *