play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Des universités canadiennes et américaines offrent des bourses aux étudiants camerounais

today13/11/2023

Background
share close

L’accord de partenariat entre le Collège canadien et l’Institut supérieur Kalata a été signé le 24 octobre 2023 à l’issue d’une conférence de presse organisée dans la ville de Yaoundé. Placé sous la tutelle de l’Université de Douala, l’Institut Supérieur Kalata offre à ses étudiants la possibilité de poursuivre leurs études au Canada et aux États-Unis.

C’est dans ce sens qu’un accord de partenariat a été signé entre l’Université du Cameroun et le Collège canadien basé à Montréal et Toronto et la Hellenic American University basée en Grèce et au Massachusetts aux États-Unis d’Amérique. Euroline Ntombo, directrice adjointe des affaires académiques à l’ISKAI, explique que c’est dans le cadre de la mise en œuvre du droit international que l’institution a décidé d’étendre ses travaux au Canada et aux États-Unis d’Amérique. Pour que les apprenants puissent acquérir : « la connaissance, l’apprentissage et la sagesse. ».

La signature de l’accord de coopération avec les deux écoles, a-t-il poursuivi, permettra de renforcer les capacités intellectuelles et technologiques des étudiants d’une part, mais également d’améliorer l’éducation des étudiants vers le Canada et celle des étudiants canadiens au Cameroun dans le cadre du mouvement cross.

Les avantages pour les étudiants comprennent, entre autres, ceux qui souhaitent étudier dans les deux pays ; la possibilité de travailler au Canada et aux États-Unis tout en voyageant. Également, la possibilité de faire une ou deux années d’études au Cameroun pour les parents qui ne souhaitent pas séparer leurs enfants qui font leurs premiers pas à l’université. Le programme offre également la possibilité d’étudier à distance et de participer à des sessions d’études régulières d’une ou deux semaines dans les villes où l’université est implantée.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *