Musiciens, acrobates et danseurs vous attendent dans cette toute nouvelle mouture de ce spectacle qui vous présente la culture africaine de façon fort originale.
Un voyage en terre africaine où les décors et les costumes rendent hommage à la diaspora guinéenne. Des acrobaties de haut niveau, des chorégraphies novatrices et des rythmes colorés inspirés par les expériences internationales de Yamoussa Bangoura, metteur en scène. Une authenticité propre à Kalabanté, mêlant les inspirations artistiques de son pays d’accueil, le Canada, et de ses origines.
Artiste multidisciplinaire ayant débuté sa formation en cirque au sein de la troupe guinéenne Circus Baobab, Yamoussa commença sa carrière professionnelle grâce à une tournée africaine et européenne du spectacle « La légende du singe tambourinaire ».
Après avoir été repéré en Espagne pendant l’une des tournées du Cirque Éloize, il fut recruté au sein de ce dernier et participa à la création, puis à la tournée mondiale, du spectacle « Nomade » comme acrobate de 2002 à 2007. Il rejoignit ensuite en 2010 la compagnie équestre Cavalia pour la création du spectacle « Odysséo » et tourna avec eux jusqu’en 2012 avant de pouvoir se consacrer désormais aux projets de sa compagnie les Productions Kalabanté.
« Won’Ma Afrique », qui signifie en langue soussou « Notre Afrique », est une plus petite version d’ « Afrique en Cirque ».
Complètement revampé, ce grand théâtre en plein air est en parfaite harmonie avec la nature, la culture et le patrimoine. Avec ses 2 500 places, il redeviendra rapidement un incontournable pour des soirées mémorables au cœur de la métropole. Avec une programmation entièrement gratuite et rassembleuse, le Théâtre de Verdure nous invite à apprécier la ville en plein air, à travers son art et sa culture et ce, dès le […]
Post comments (0)