play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

International

Coupe du monde 2022: Découvrez les maillots officiels des sélections africaines

today09/11/2022

Background
share close

À quelques jours du début de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), tous les maillots des équipes engagées au Qatar ont été dévoilés par les équipementiers.

Présentation des tuniques officielles des sélections africaines en images.

(Puma)

(Puma)

Le Ghana va arborer un maillot domicile blanc avec les bords des manches aux couleurs du pays. Puma, son sponsor depuis plusieurs années, a recentré l’étoile noire des Black Stars (surnom du Ghana).

 

(Puma)

(Puma)

Puma a succédé à Adidas en 2019, et pour ce retour, la marque au félin a repris la tunique du Maroc de la Coupe du monde 1998 avec un bandeau vert foncé coupé au centre du maillot par son logo.

(Puma)

(Puma)

Sur le devant du maillot du Sénégal, un chevron tricolore est présent sur la partie haute avec une prédominance du jaune. Les couleurs nationales sont aussi reprises sur les manches et le col. L’étoile verte des Lions de la Teranga est placée au centre de la poitrine.

(One All Sports)

(One All Sports)

Le Cameroun, absent lors de la dernière Coupe du monde, est le dernier pays à avoir dévoilé son nouveau maillot, en raison d’un bras de fer en cours avec Le Coq Sportif, son dernier équipementier en date. La Fédération camerounaise de football s’est orientée vers la marque américaine One All Sports pour le Mondial. Un maillot vert, un col rouge, le bord des manches aux couleurs du drapeau camerounais et une sorte d’armure sur le torse.

Quels sont vos maillots préférés ?

Source: L’Equipe

Written by: C2D


Previous post

Afro-agenda

Yemi Aladé enfin en concert à Montréal !

Programmée en clôture de la 36e édition du Festival international Nuits d’Afrique l’été dernier, Yemi Aladé  avait vu son visa refusé aux portes du Canada. La réaction de ses fans sur les médias sociaux et leur engouement pour la starlette ont forcé les Productions Nuits d’Afrique à rattraper le coup. La pop star nigériane Yemi Alade dont le spectacle a été annulé en juillet dernier, se produira finalement à Montréal […]

today09/11/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%