play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Coopération Canada-Afrique Francophone: le Nouveau-Brunswick appelé à renforcer ses liens

today08/11/2023

Background
share close

Dans un contexte de débat sur l’immigration, Olivier Hussein, l’ambassadeur de la diaspora africaine au Canada, appelle le gouvernement du Nouveau-Brunswick à renforcer ses liens avec l’Afrique francophone. Il souligne l’importance de développer des relations similaires à celles du Québec, de l’Ontario et même de la France. Selon lui, le Canada a besoin de l’Afrique tout autant que l’Afrique a besoin du Canada. En tant qu’ambassadeur du Canada au Salon de la diaspora africaine en Côte-d’Ivoire, prévu du 13 au 15 juillet, il affirme que cet appel est d’autant plus crucial.

Olivier Hussein, ambassadeur de la diaspora africaine au Canada

Dans un climat où l’immigration francophone en Acadie est largement discutée, Olivier Hussein soutient l’importance d’une action politique favorable par le biais d’accords et d’ententes bilatérales. Il estime que la province du Nouveau-Brunswick doit développer des partenariats plus solides avec l’Afrique francophone. Par conséquent, il lance un appel au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour renforcer ces relations.

Olivier Hussein met en avant cette citation afin de souligner l’urgence de la situation et l’importance de l’action politique dans le renforcement des liens avec l’Afrique francophone. Il souhaite que le gouvernement du Nouveau-Brunswick saisisse cette opportunité pour promouvoir une coopération mutuellement bénéfique avec l’Afrique francophone sur les questions liées à l’immigration.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *