Le magasin propose des tableaux, des vêtements et des objets importés d’Afrique.
L’Association des entreprises noires de la Colombie-Britannique, qui aide les gens d’affaires noirs à créer et développer leur propre société, a ouvert son premier magasin de détail sur l’île Granville, à Vancouver.
L’association sans but lucratif a inauguré le magasin U.E.L. sur la rue Johnston, samedi. Elle cherchait un emplacement depuis 2019.
Nous voulions une plateforme pour mettre en avant les produits de notre communauté , explique Clavia Alleyne, le vice-président de l’organisme.
Le magasin fonctionne comme une coopérative, explique M. Alleyne. Autrement dit, un pourcentage des ventes est versé directement à l’artisan ou au propriétaire d’une entreprise qui propose ses produits.
« Il est important que les gens sachent que nous existons […] que notre communauté est présente et prospère et que nous essayons de réussir. »
Une partie de notre culture repose sur la nourriture, ce qui veut dire que nous avons des aliments produits localement, dit-il. Nous avons aussi des vêtements […] des tableaux, des herbes et des épices .
Il y a également des objets artisanaux du Ghana.
Selon Clavia Alleyne, l’association cherchait à ouvrir son commerce dans le Lower Mainland et a finalement choisi l’île Granville afin d’accroître sa présence dans des secteurs achalandés.
D’après les informations de Christina (Hwa Song) Jung
A l'occasion du Festival Inter culturel "BIENVENUE A L'IMMIGRANT", le service traiteur Continent 237 organise son tout premier barbecue. Au menu, de délicieux mets, boissons et grillades entièrement assaisonnés à l'Africaine. Notez que le tiers des profits réalisés servira à la réalisation du projet de construction des toilettes de l'école Djeleng 5 https://gofundme.com/manage/save-the-public-school-dejeleng-5 Nous vous attendons nombreux, ce samedi 17 Juin 2023 au Parc Lefebvre
Post comments (0)