play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

classement mondial de la FIFA: Le Canada perd deux rangs et se retrouve au 50e échelon

today19/02/2024

Background
share close

Il est décevant pour les amoureux de soccer de voir le Canada reculer de deux places au classement mondial de la FIFA.

Malgré l’absence de matchs internationaux récents, cela peut s’expliquer par le recul de neuf des dix premières équipes de la Concacaf dans le classement. Le Mexique reste le seul représentant de la Concacaf parmi les 15 premiers du classement. Les États-Unis, classés premiers de la Concacaf, ont également perdu une place.

Alphonso Dvies et ses coéquipiers se maintient à la quatrième place dans la zone de la Concacaf, derrière le Panama. Cependant, l’équipe aura l’opportunité de se mesurer à Trinité-et-Tobago lors des éliminatoires de la Copa America le mois prochain. Trinité-et-Tobago est actuellement classé 96e.

Il est important de noter que ce classement est le pire pour le Canada depuis décembre 2022, lorsqu’il était classé 53e. Néanmoins, il reste des opportunités pour l’équipe canadienne de progresser à l’avenir.

Au niveau mondial, le top 10 reste inchangé, avec l’Argentine en tête, suivie de la France, de l’Angleterre, de la Belgique et du Brésil. Les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Croatie complètent le top 10.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *