Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today14/06/2024
Quinze mères de famille ayant participé au programme d’instruction à domicile pour les parents d’enfants d’âge préscolaire (HIPPY) ont reçu leurs diplômes lors d’un pique-nique émouvant à Regina. Cette réjouissance, réunissant parents, enfants et bénévoles, a souligné l’importance de l’initiative du Service d’accueil et d’inclusion francophone de la Saskatchewan.
Le programme HIPPY, déployé dans diverses communautés rurales francophones telles que Prince Albert, Gravelbourg, Moose Jaw, Regina, North Battleford et Saskatoon, vise à briser l’isolement des mères immigrantes et réfugiées en situation vulnérable. À travers des visites à domicile, Il offre un soutien essentiel pour favoriser l’intégration de ces familles dans la communauté locale.
Pour Dorothée Bazirete, l’une des mères participantes, le programme HIPPY a été une bouffée d’air frais. « Ça m’a brisé l’isolement. » « J’ai fait des amis, cela a enrichi ma vie financièrement et m’a éveillé », partage-t-elle avec enthousiasme.
La coordinatrice du programme HIPPY, Marie-Grâce Nirere, souligne la flexibilité du programme qui demande seulement une heure par semaine aux mamans participantes. Les visites à domicile personnalisées permettent un contact direct avec les familles, renforçant ainsi le lien communautaire et l’éducation parentale.
Depuis son lancement en 2021, le programme HIPPY a déjà enregistré plusieurs cohortes de diplômées en Saskatchewan et vise à toucher au moins 50 familles dans toute la province, témoignant de son impact positif sur la vie des mères participantes et de leurs enfants.
Written by: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)