play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Canada: des mesures spéciales d’immigration pour les ressortissants soudanais

today02/05/2023

Background
share close

Le 29 avril, l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé plus de détails sur ces mesures spéciales pour soutenir temporairement les ressortissants soudanais au Canada.

À compter du 30 avril 2023, les ressortissants soudanais au Canada pourront demander sans frais de prolonger leur séjour ou de changer leur statut de visiteur, d’étudiant ou de travailleur temporaire. Cela comprend des permis de travail ouverts gratuits qui donnent accès au marché du travail et une plus grande flexibilité pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour au Canada. Ces mesures contribueront à protéger la population soudanaise déjà présente au Canada, à garder les familles ensemble et à leur offrir un endroit sûr où séjourner.

 

Certains demandeurs de résidence permanente à l’extérieur du Canada pourraient ne pas avoir accès à leurs titres de voyage soudanais. Nous renonçons donc également à l’obligation de détenir un passeport ou un titre de voyage pour l’approbation de demandes de visa de résident permanent pour venir au Canada. Ces mesures viennent s’ajouter aux exonérations de frais pour les passeports et les titres de voyage pour les Canadiens et les résidents permanents du Canada au Soudan, et à la priorisation des demandes dûment remplies déjà dans notre système pour la résidence temporaire et permanente des personnes au Soudan lorsqu’il pourront voyager en toute sécurité.

 

« Le Canada continue d’appeler à la fin de la violence au Soudan et se tient aux côtés du peuple soudanais dans sa lutte pour la paix. De nombreux ressortissants soudanais actuellement au Canada ne peuvent pas rentrer chez eux en raison de la situation dangereuse et instable dans leur pays d’origine. C’est pourquoi nous prenons des mesures pour les aider à prolonger leur séjour ici, afin qu’ils puissent rester avec leur famille, poursuivre leurs études ou trouver du travail en toute sécurité. » – L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Communiqué du Gouvernement

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%