play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Sports

CAN 2023 : Onana renonce au premier match

today11/01/2024

Background
share close

Le gardien international camerounais André Onana aurait décidé de faire l’impasse sur le premier match des Lions Indomptables à la CAN 2023.

 

À la veille du départ de la bande à Rigobert Song pour le stage de préparation en Arabie saoudite, André Onana avait réussi à obtenir le feu vert de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) afin de rejoindre ses coéquipiers à Jeddah après le match de Manchester United en FA Cup contre Wigan, soldé par une victoire 0-2.

Le célèbre gardien international camerounais devait donc prendre dans la foulée le premier vol pour la Côte d’Ivoire, afin de participer in extremis au premier match des siens, face à la Guinée, le 15 janvier prochain.

Le Cameroun ne pourra pas donc compter sur lui pour ce match ; selon certaines informations, en difficulté pour sa première saison avec les Red Devils, le joueur souhaite regagner la confiance d’Old Trafford et donc s’attarder le plus longtemps possible dans le nord de l’Angleterre afin de ne pas ouvrir la brèche à sa doublure Altay Bayindir qui n’attend qu’à saisir sa chance.

Le gardien de but a plutôt choisi d’être disponible pour Manchester United qui affrontera Tottenham la veille de la rencontre de l’équipe contre la Guinée.

Le natif de NKOL Ngok, formé au FC Barcelone, devrait malgré tout être disponible pour garder les cages de son équipe face au Sénégal le 19 janvier et à la Gambie le 23 janvier prochain.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *