play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Cameroun- Canada : une collaboration possible.

today09/11/2023

Background
share close

Apres les travaux de la 44ème conférence ministérielle de la francophonie dimanche dernier à YAOUNDE, le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a accueilli ce mercredi 8 Novembre 2023 en audience au sein de son ministère le sous ministre adjoint  des affaires mondiales du Canada Peter MacDougall et une délégation canadienne en compagnie du Haut-commissaire du Canada au Cameroun S.E  Lorraine Anderson.

De gauche à droite: le sous ministre adjoint  des affaires mondiales du Canada Peter MacDougall  et le ministre de l’administration territoriale du Cameroun Paul Atanga Nji

Crédit Photo: Cameroon Tribunes

Durant cette rencontre, le ministre Atanga Nji et Sieur Peter MacDougall ont partagé les expériences entre des deux pays sur les domaines sensibles tels que la politique et la sécurité.

Par ailleurs, le ministre Atanga Nji a profité pour adresser ses appréciations pour les relations de longues dates entre le Cameroun et le Canada et aussi son engagement à poursuivre cette collaboration afin de promouvoir la paix, la stabilité et le développement. Il a aussi abordé l’importance de travailler ensemble pour relever les défis sur les situations sécuritaires et politiques non seulement du Cameroun mais aussi des autres pays de la région.

De son côté, le Haut-commissaire a exprimé la gratitude de son pays pour la bonne organisation que le Cameroun a mise dans ce projet. Il a assuré le ministre du soutien continu du Canada aux efforts du Cameroun visant à consolider ses institutions démocratiques et promouvoir un développement durable.

Brenda Honorée BALEBA, Troc Radio Canada

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *