play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Ballon d’or : Sadio Mané, premier gagnant du Prix Socrates de l’histoire

today17/10/2022

Background
share close
À l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2022, France Football a lancé une nouvelle distinction avec le Prix Socrates.
L’objectif de ce dernier est de récompenser les footballeuses et les footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.
Et pour cette première, c’est Sadio Mané qui est mis en avant pour ses actions autour du football au Sénégal !

Présent ce lundi à Paris pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or, Sadio Mané a été mis à l’honneur ! L’attaquant du Bayern Munich a en effet reçu le premier prix Socrates de l’histoire ! Créée cette année en hommage à l’ancien international brésilien, cette distinction récompense les joueuses et joueurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.

C’est donc logiquement que l’international sénégalais a été plébiscité pour avoir construit de nombreuses infrastructures comme un hôpital, une école et une mosquée dans sa région natale de Bambali. C’est des mains de l’ancien Parisien Raí, frère du défunt Socrates, que le Lion a reçu son prix.

Le champion en titre de la CAN a réagit: «Je suis vraiment très content d’être là et, parfois, je suis peut-être un peu timide, mais en tout cas je suis très content de pouvoir faire ce que je fais pour toutes ces personnes chez moi, pour que la vie s’améliore».

Written by: C2D


Previous post

Opinions

Le Franc Guinéen gagne-t-il réellement de la valeur face à la devise étrangère ?

Les indicateurs concrets de performance et le quotidien des citoyens sont loin d'indiquer une meilleure santé économique de la Guinée. La valeur de la monnaie étant directement proportionnelle à celle de la production, alors l’appréciation actuelle du Franc Guinéen vis-à-vis de la devise étrangère ne peut être liée qu'à des facteurs exogènes à notre économie. BCRGEn clair, ce ne sont pas les efforts internes qui ont créé la situation en […]

today17/10/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%