play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Communautés

Ayokunle Odekunle, juriste basé en Alberta, est décédé

today04/01/2024

Background
share close

Odekunle, populairement connu sous le nom d’Oddy, est décédé vendredi dernier, après une longue bataille contre un cancer gastrique diagnostiqué en 2020.

D’origine nigériane, Odekunle était un ancien élève de l’université d’Ibadan où il a obtenu son diplôme en 2011, avant d’être admis au barreau nigérian. Décrit comme un jeune avocat brillant, qui a tant sacrifié pour être admis au barreau de l’Alberta, Ayo avait tellement hâte de profiter de la pratique du droit et a prié pour avoir une seconde chance en santé, afin de se consacrer à son épouse et leurs enfants.

Bien qu’il soit activement impliqué dans des litiges, sa passion pour l’écriture l’a incité à publier des articles d’opinion. Il a récemment été admis au barreau de l’Alberta en juin 2023, alors qu’il était en phase terminale de sa maladie, et n’aura passé que 6 mois d’après son admission au barreau.

Il a milité pour la justice et la bonne gouvernance, et ne se souciait pas de la couleur de peau, de la religion et même de l’appartenance ethnique tant que des personnes s’ouvraient à lui de manière honnête. « Il défendait le bien commun », affirment certains de ses confrères.

Kaycee Madu, ancien ministre de la justice et solliciteur général de l’Alberta et d’origine nigériane, a annoncé samedi dernier le décès d’Odekunle, de par un tweet sur un média social.

Ayo Odekunle laisse derrière lui une famille dévastée et un sentiment d’inachèvement pour ceux qui voyaient en lui le courage et la détermination.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *