play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Augmentation des exigences financières pour les étudiants internationaux en direction du Canada

today15/12/2023

Background
share close

Le gouvernement canadien a annoncé une hausse significative des exigences financières pour les étudiants internationaux sollicitant des permis d’études à partir du 1er janvier 2024.

Le ministre de l’Immigration, Marc Miller, a affirmé que cette mesure vise à mieux préparer les étudiants à affronter le coût de la vie croissant au Canada, qui a dépassé les anciens seuils établis dans les années antérieures.

« Les étudiants internationaux apportent d’importants avantages culturels, sociaux et économiques à leurs communautés, mais ils ont également été confrontés à des défis pour s’orienter dans la vie au Canada ». « Nous révisons le seuil du coût de la vie afin que les étudiants comprennent le véritable coût de la vie ici », a-t-il déclaré.

Ainsi, à partir de 2024, les demandeurs de permis d’études pour le Canada devront démontrer qu’ils disposent de 20 635 dollars, en plus de leurs frais de scolarité et de déplacement pour la première année.

En outre, le gouvernement canadien a prolongé la dérogation permettant aux étudiants internationaux de travailler hors campus pendant plus de 20 heures par semaine jusqu’au 30 avril 2024. Néanmoins, l’extension des autorisations de travail post-diplôme ne sera pas prolongée au-delà de 2023.

Des ajustements d’après le gouvernement, visant à assurer une meilleure préparation financière des étudiants tout en favorisant une intégration réussie au sein de la société canadienne.

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *