Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today20/06/2022
Arrivée au sein de l’organisme en janvier 2021 en tant que vice-présidente à la transformation stratégique et à l’inclusion, elle a supervisé la mise en œuvre du plan stratégique du MBAC.
Parfaitement bilingue, Angela a également occupé sur une période de 10 ans des fonctions de plus en plus importantes au Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) à Winnipeg, où elle était vice-présidente principale, Programmes, expositions et affaires publiques lors de son départ en 2019 pour faire un mini MBA à l’Institut des cadres de McGill.
En tant que dirigeante principale de la stratégie et de l’inclusion au MBAC, au poste de directrice générale par intérim, Angela Cassie assumera ses nouvelles fonctions dès le 10 juillet 2022 et continuera de mettre en œuvre le tout premier plan stratégique du Musée, Transformer ensemble.
« Je suis fière du Musée et des réalisations accomplies par notre équipe à ce jour. Je me réjouis à l’idée de renforcer les progrès que nous avons faits et d’évoluer vers un avenir où l’art a le pouvoir de construire des ponts, d’approfondir les liens et de faire avancer une société plus équitable »
Angela Cassie, Musée des beaux-arts du Canada.
Rappelons également que la nouvelle directrice par intérim du MBAC a commencé sa carrière au ministère du Patrimoine canadien, où elle a œuvré de 1998 à 2008, notamment à titre de directrice régionale des communications et des services exécutifs (région des Prairies et du Nord). Elle est également présidente du conseil d’administration de la Société de la francophonie manitobaine et a récemment participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership de 2022.
Sur le plan social et communautaire, Angela Cassie est présidente de la Société de la francophonie manitobaine (SFM), membre du Black History Manitoba Committee, du Congress of Black Women (Manitoba), de la Cancer Care Manitoba Foundation et du Conseil consultatif des affaires francophones de la province du Manitoba. Elle a consacré de nombreuses années à mettre au-devant de la scène les difficultés auxquelles sont confrontés les francophones et les minorités visibles.
Elle est l’aînée d’une famille de 5 enfants nés d’un père enseignant franco-manitobain originaire d’Haïti, Alix Jean-Paul, et d’une mère infirmière, née au Paraguay en Amérique du Sud.
Written by: Léo NSÉKÉ
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)