play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

Amélioration du système de sûreté et de sécurité aérienne : la Côte d’Ivoire distinguée à Montréal

today24/10/2022

Background
share close

Les efforts de ce pays pour l’amélioration de son système aérien ont été reconnus par l’Organisation de l’aviation civile internationale basée à Montréal au Canada.

C’est des mains de Salvatore Sciacchitano, président de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) que la Côte d’Ivoire a reçu cette distinction à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 41e Assemblée de l’OACI, tenue en septembre dernier.

Pour parvenir à l’obtention de cette distinction, la Côte d’Ivoire a fait montre de beaucoup de progrès dans les domaines de la sûreté et de la sécurité de leur système aérien.

Créé en 1944, l’Organisation de l’aviation civile internationale est une institution qui promeut la coopération entre les Etats membres dans le domaine de l’Aviation civile.

La constitution de l’OACI est la convention relative à l’aviation civile internationale, qui a été élaborée lors d’une conférence tenue à Chicago en novembre et décembre 1977 et à laquelle chaque Etat contractant de l’OACI est partie.

À l’issue de cette convention, l’Organisation s’est composée d’une Assemblée, d’un conseil, dont le nombre de membres est limité et dont relèvent certains organes auxiliaires, et d’un secrétariat. Les agents exécutifs principaux sont le président du conseil et le secrétaire général.

Raphael Mforlem, Troc Radio Canada.

Written by: Raphael Nforlem

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *