Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today14/04/2022
Le gouvernement ontarien investit 14 millions de dollars supplémentaires dans un Plan d’action pour aider les jeunes à accéder aux possibilités d’emploi et aux ressources nécessaires pour se bâtir une carrière.
Ce financement servira à créer un nouveau programme d’autonomisation économique qui aidera les organismes communautaires et les entreprises dirigées par des Noirs à créer des projets locaux propices au développement des compétences dont les jeunes ont besoin pour trouver des emplois dans les secteurs à forte croissance.
« Notre gouvernement veille à ce que l’ensemble des Ontariennes et des Ontariens aient à leur disposition les outils nécessaires pour se bâtir une carrière réussie, notamment le perfectionnement des compétences et le mentorat professionnel, a affirmé Parm Gill, ministre des Affaires civiques et du Multiculturalisme. Il est primordial de constituer une main‑d’œuvre inclusive, tournée vers l’avenir et au sein de laquelle chacun a un accès équitable aux emplois et aux possibilités qui aideront notre province à se relever de la pandémie de COVID‑19. »
Ce programme d’autonomisation économique prévoit trois nouvelles initiatives grâce auxquelles des organismes communautaires ainsi que des employeurs et des chefs d’entreprise noirs pourront concevoir des programmes qui aideront les jeunes noirs et les jeunes professionnels à connaître la réussite sociale et économique en proposant des itinéraires vers l’emploi :
Les organismes communautaires et les entreprises peuvent demander un financement dans le cadre de l’Initiative pour le lancement de carrière à compter du 23 février. L’information à ce sujet est accessible en ligne. Le processus de demande concernant l’Initiative pour l’avancement professionnel et celui concernant les réseaux sectoriels d’innovation débuteront le 9 mars et le 23 mars respectivement.
Le Plan d’action pour les jeunes noirs vise à éliminer les disparités raciales systémiques en multipliant, dans l’ensemble de la province, les possibilités sociales et économiques offertes aux enfants et aux jeunes noirs ainsi qu’à leurs familles. En créant une main‑d’œuvre plus inclusive, la province poursuit sa démarche en faveur des travailleurs, sur la voie de la reprise économique.
Written by: Léo NSÉKÉ
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)