play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

À la Une

A la recherche des jeunes franco-ontariens afro-descendants : une quête de Lumie

today08/12/2023

Background
share close

Sabine Daniel est productrice chez Apartment 11 Productions. Une version francophone de son émission Sunny’s Quest à TVOkids   à TFO, appelée « La quête de Lumie ».

 

L’émission veut montrer la diversité de la francophonie ontarienne en racontant les histoires quotidiennes d’enfants noirs de partout en province. Il est aussi possible, pour un enfant bilingue, de participer aux versions francophones et anglophones lors d’un même tournage.

La productrice de par son équipe cherche autant dans les grandes villes, comme Toronto ou Ottawa, que dans les plus petites municipalités et dans les milieux ruraux, parce que pour elle, l’immigration francophone a pris beaucoup d’ampleur. Leur objectif est de montrer cette diversité aussi rurale qu’urbaine; et que la population noire est multifacette, dont cette nouvelle génération qui vient de partout en Ontario.

Sabine Daniel, prône la diversité culturelle et souhaite rejoindre les enfants des communautés rurales comme urbaines afin de dresser un portrait plus représentatif de la population et que les jeunes téléspectateurs se reconnaitront dans l’émission.

La quête de Lumie sera diffusée d’ici l’automne 2024. L’enjeu étant de trouver des jeunes de 8 à 11 ans qui connaissent leur culture.

Written by: Brenda Nguene

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *