Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a reçu le vendredi 5 janvier 2024 au lycée technique d’Abidjan, 31 étudiants boursiers ivoiriens.
Parmi eux, 21 ont été admis dans les collèges d’enseignement général et professionnel (CEGEP) à Québec, au Canada et 10 à l’université privée Nduom School of Business and Technology du Ghana.
L’objectif de cette rencontre était pour le ministre de prodiguer des conseils aux étudiants et de mettre à leur disposition les informations nécessaires avant leur départ d’hier, 7 janvier 2024.
Les 21 étudiants admis dans les CEGEP à Québec au Canada suivront des formations dans des filières techniques et de technologie telles que la mécanique, la gestion des eaux, la technologie du génie métallurgique, les techniques de laboratoire, la biotechnologie, la technologie d’analyse biomédicale, la technologie du génie électrique, la technologie de l’eau, la technologie du génie civil et la technologie de l’architecture.
Des cours en entrepreneuriat compléteront utilement leurs formations pour favoriser à la fois leur insertion professionnelle et la création d’entreprises.
Les 10 étudiants admis à l’université privée Nduom School of Business and Technology à Elmina au GHANA suivront une formation de 2 ans dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et des disciplines connexes.
Koffi N’Guessan a conseillé aux étudiants d’observer des comportements dignes de leur pays et de sa devise, et de prôner que la solidarité, la discipline et l’endurance au travail feront la différence avec les autres.
Written by: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)