Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Au lendemain d’une première journée assez pleine de belles affiches, ce deuxième jour en salle annonce d’autres belles surprises à la Cinémathèque québécoise. Nous avons porté notre choix sur « La Vie d’après de l’Algérien Anis Djaad et Sankara de Yohan Malka.
Résumé
Une dame qui travaille comme femme de ménage vit seule avec son fils adolescent, dans un douar de l’Ouest algérien. La dame qui trime pour gagner honnêtement sa vie se retrouve au centre de vifs commérages et de rumeurs persistantes sur le fait qu’elle entretient des relations illégales avec des hommes. Ne pouvant supporter ces rumeurs qui empoisonnent son quotidien, la femme quitte son village pour s’installer dans la ville où commence pour elle et son enfant une vie dure et pénible.
Bande-annonce
“Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns ou l’eau potable pour tous”
“Pour BrutX, j’ai réalisé un doc sur une légende : Sankara. Thomas Sankara, c’est pas juste l’histoire d’un président africain. C’est une révolution qu’aucun autre chef d’État au monde n’a jamais osé mener. Une révolte anticapitaliste, féministe et écolo au coeur de l’Afrique des années 80. Aujourd’hui, Sankara est devenu une icône pour des milliers de jeunes et inspire même des rappeurs comme Kalash Criminel ou Youssoupha.”
BANDE ANNONCE
Written by: Léo NSÉKÉ
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)