Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today11/08/2022
«Avec la rentrée scolaire, on tombe dans notre grosse période. En plus des fournitures scolaires et des livres, les parents devront payer leur épicerie plus cher, donc la demande pour les denrées alimentaires va encore augmenter», a reconnu la coordonnatrice du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Sabrina Réhaume.
Ces hausses, qui sont inquiétantes selon plusieurs, dans un contexte où le coût de la vie est de plus en plus élevé, pourraient ajouter un poids sur les épaules de plusieurs familles.
Or, la classe moyenne commence à faire partie de cette clientèle grandissante. «Ce n’est pas que des personnes sur le chômage ou le bien-être. Nous avons des familles où les deux parents travaillent, mais avec deux ou trois enfants, une hypothèque et un problème, c’est assez pour avoir recours à une aide alimentaire», a expliqué la directrice des communications de la Fondation Rock Guertin, Stéphanie Blanchard.
Cette forte demande crée des problèmes chez les organismes. Plusieurs doivent offrir une plus petite variété ou doivent simplement réduire la taille des paniers d’épicerie offerts aux familles dans le besoin.
Près de 40% des bénéficiaires des banques alimentaires du Québec sont des ménages avec des enfants.
Source: Journal de Montreal
Written by: C2D
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)