play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Rentrée scolaire 2022: plusieurs familles se ruent vers les banques alimentaires

today11/08/2022

Background
share close

La demande pour les banques alimentaires n’a jamais été aussi forte alors que la rentrée scolaire arrive à grands pas, un phénomène observé par les Banques alimentaires du Québec qui trouve aussi écho en Estrie.

«Avec la rentrée scolaire, on tombe dans notre grosse période. En plus des fournitures scolaires et des livres, les parents devront payer leur épicerie plus cher, donc la demande pour les denrées alimentaires va encore augmenter», a reconnu la coordonnatrice du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Sabrina Réhaume.

Ces hausses, qui sont inquiétantes selon plusieurs, dans un contexte où le coût de la vie est de plus en plus élevé, pourraient ajouter un poids sur les épaules de plusieurs familles.

Or, la classe moyenne commence à faire partie de cette clientèle grandissante. «Ce n’est pas que des personnes sur le chômage ou le bien-être. Nous avons des familles où les deux parents travaillent, mais avec deux ou trois enfants, une hypothèque et un problème, c’est assez pour avoir recours à une aide alimentaire», a expliqué la directrice des communications de la Fondation Rock Guertin, Stéphanie Blanchard.

Cette forte demande crée des problèmes chez les organismes. Plusieurs doivent offrir une plus petite variété ou doivent simplement réduire la taille des paniers d’épicerie offerts aux familles dans le besoin.

Près de 40% des bénéficiaires des banques alimentaires du Québec sont des ménages avec des enfants.

Source: Journal de Montreal

Written by: C2D


Previous post

Actualités

Immigration. Que se passe-t-il avec les demandes de visa pour le Canada?

En contradiction avec l’information affichée sur son site Web, le gouvernement fédéral demande à certains visiteurs de déposer une seconde demande de visa pour le Canada si leur première a eu le malheur de se retrouver dans la pile des dossiers non traités lors de la pandémie. Une « file d’attente » au sort incertain qui cause bien des maux de tête. « Si vous devez voyager au Canada en ce […]

today11/08/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%