play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Nigéria : les mannequins blancs exclus des publicités nationales

today01/09/2022

Background
share close

Pour protéger sa culture, le Nigeria bannit les mannequins blancs de ses publicités

Pour promouvoir les talents locaux, le Nigeria interdit les mannequins blancs dans les publicités

 

Le pays d’Afrique de l’Ouest devient le premier à interdire totalement les modèles étrangers dans ses publicités, après avoir longtemps fait payer une taxe pour leur emploi. Les voix off étrangères dans les spots sont également proscrites.

En plus des modèles « occidentaux », l’usage de voix off étrangères sera désormais proscrit. « Les Britanniques représentaient environ la moitié des mannequins et des voix off dans les publicités nigérianes il y a quelques décennies », a déclaré au média anglais Steve Babaeko, président de l’Association des agences de publicité du Nigeria, assurant qu’il y a depuis « une sorte de renaissance » et un « sentiment de fierté » chez les jeunes locaux. Le pays était une colonie britannique jusqu’en 1960.

UNE INTERDICTION APRÈS UNE TAXE

L’interdiction s’appliquera à tous les non-Nigérians. Elle sera effective à compter d’octobre prochain, avec une marge de manœuvre pour que les campagnes déjà en cours puissent se poursuivre jusqu’à leur terme.

Source: Marianne.net

Written by: C2D


Previous post

Éducation

Rentrée scolaire. Les bons plans avec ASSOOH

Rentrée scolaire 2022 avec ASSOOH Préparons ensemble l'année scolaire 2022/2023 avec ASSOOH Obtenez tout ce dont vous avez besoin pour vos enfants sur www.assooh.com à des prix très abordables. Livraison à domicile et en entreprise. Avec #ASSOOH, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, au Cameroun, dans la diaspora, commandez pour vous , vos proches résidants dans les villes du Cameroun sur www.assooh.com, tous les produits du quotidien, […]

today31/08/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%