Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Le paysage audiovisuel va changer au Nigeria. Dans le cadre d’une « politique de développement des talents locaux », l’autorité de régulation de la publicité du pays a annoncé l’interdiction totale des modèles étrangers, rapporte le quotidien britannique The Times, vendredi 26 août. Alors qu’ils ont toujours été très présents dans les publicités nigérianes, alors qu’ils ne représentent qu’une part très minoritaire de la population, les modèles blancs vont disparaître des écrans. Le pays devient le premier à adopter une mesure de ce type.
En plus des modèles « occidentaux », l’usage de voix off étrangères sera désormais proscrit. « Les Britanniques représentaient environ la moitié des mannequins et des voix off dans les publicités nigérianes il y a quelques décennies », a déclaré au média anglais Steve Babaeko, président de l’Association des agences de publicité du Nigeria, assurant qu’il y a depuis « une sorte de renaissance » et un « sentiment de fierté » chez les jeunes locaux. Le pays était une colonie britannique jusqu’en 1960.
L’interdiction s’appliquera à tous les non-Nigérians. Elle sera effective à compter d’octobre prochain, avec une marge de manœuvre pour que les campagnes déjà en cours puissent se poursuivre jusqu’à leur terme.
Written by: C2D
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)