play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Logements à Ontario : bâtir plus en un lapse de temps

today23/03/2023

Background
share close

C’est l’annonce qu’a fait par le Premier ministre, Justin Trudeau lors de sa visite à Guelph dans le cadre du lancement du Fonds pour accélérer la construction de logements.

100 000 nouveaux logements sur l’ensemble du territoire canadien pour un montant de 4 milliards de dollars, le projet porté par le Premier ministre Justin Trudeau à l’endroit administrations locales. Ces administrations peuvent dorénavant élaborer des plans d’action innovateurs et conformes aux critères souples du Fonds en vue d’éliminer les obstacles à la construction rapide d’un plus grand nombre de logements.

Ce fonds aide va permettre aux villes et aux gouvernements d’accroître l’offre de nouveaux logements en accélérant les projets de développement et les processus d’approbation. Il va également permettre aux Etats de corriger leur système de délivrance de permis désuets, de mettre en œuvre des réformes de zonage pour augmenter la densité et de favoriser l’aménagement axé sur le transport en commun.

Les administrations locales sont de ce fait encouragées à adopter des approches ambitieuses et innovatrices. De nombreuses possibilités s’offrent à elles, à savoir : l’accélération de la réalisation des projets, permettre une plus forte densité de logements et promouvoir la construction de logements abordables.

Ce Fonds d’aide va également permettre à l’Etat de fournir un financement initial pour soutenir la mise en œuvre des approches adoptées et des fonds supplémentaires après l’obtention de résultats.

« Le Canada connaît la plus forte croissance démographique parmi les pays du G7, mais l’offre de logements ne suffit pas à répondre à la demande. Le Fonds pour accélérer la construction de logements aidera les administrations locales à réduire les formalités administratives et les arriérés, à construire les logements dont nous avons besoin et à offrir à un plus grand nombre de Canadiens un chez-soi sûr et abordable. Nous poursuivrons nos efforts pour rendre la vie plus abordable et bâtir des communautés plus fortes et plus prospères d’un océan à l’autre. », a indiqué Justin Trudeau, Premier ministre du Canada.

Raphael Mforlem, Troc Radio Canada.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *