play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

L’ANCIEN BOXEUR FRANCO-MAROCAIN ZAKARIA MOUMNI ARRÊTÉ À MONTRÉAL POUR VIOLENCES LORS DE LA FÊTE DU TRÔNE

today11/08/2022

Background
share close

L’ancien boxeur franco-marocain, Zakaria Moumni a été arrêté, samedi 30 juillet, par la police de Montréal, pour violence après avoir fait irruption dans un festival organisé dans cette ville canadienne par des membres de la communauté marocaine qui célébraient le 23ème anniversaire de l’intronisation du Roi du Maroc, Mohammed VI.

D’après les vidéos qui ont été relayées aussitôt après l’incident sur les réseaux sociaux, le dénommé Zakaria Moumni est entré dans une  violente altercation avec le youtubeur marocain Mohamed Touhfa, arrivé de Floride à l’invitation des organisateurs de l’événement.

L’ex-champion du monde de kickboxing, Moumni qui était dans un état hystérique, a d’abord asséné plusieurs coups à sa victime Touhfa et agressé dans la foulée, deux autres femmes qui participaient à l’événement, en brandissant la parole «traîtres» à l’adresse de l’assistance. L’une des deux femmes victimes de cette lâche agression a été hospitalisée, après être tombée par terre et avoir perdu son appareil auditif, rapportent des témoignages.

La police montréalaise est intervenue pour interpeller Moumni et le conduire en compagnie des trois victimes qu’il a agressées, au commissariat de police, où 4 plaintes ont été déposées contre l’agresseur. Dans une video après l’altercation puis l’arrestation de l’agresseur, Mohamed Touhfa a indiqué que l’agresseur aurait proféré contre lui des menaces de mort, qualifiant cette action de «terrorisme».

Une publication sur la page de Zakaria Moumni a toutefois nié sans donner plus d’explications, que ce dernier ait été interpellé par la police alors que les photos et vidéos diffusées à ce sujet prouvent qu’il a été bel bien interpellé par la police. L’auteur du message a néanmoins promis de revenir ultérieurement et en détails sur cette affaire.

Source: Agence Afrique

Written by: C2D


Previous post

À la Une

Danse: Le Séga un symbole identitaire pour tous les mauriciens

Le Séga est une danse d’origine mauricienne. Elle puise son histoire dans la douleur de l’esclavage. Aujourd’hui, elle est une identité culturelle préservée et pratiquée par l’ensemble des mauriciens et représentée dans le monde notamment au Canada dès que l’occasion se présente. Danse entraînante, le séga regorge beaucoup de sensualité. Voilà comment elle se pratique au pays. ‘’En jupe et haut coloré et à fleurs, les danseuses dansent autour du […]

today10/08/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%