play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Football. Le trophée de la Coupe du Monde poursuit son périple en Afrique

today08/09/2022

Background
share close

Trophy Tour: Yaoundé accueille le trophée de la coupe

Pendant deux jours l’un des trophées les plus disputés dans le football va séjourner à Yaoundé.

 

Une visite qui intervient dans le cadre de la Trophy Tour organisée en prélude à la prochaine Coupe du Monde de Football , Qatar 2022. Un moment au cours duquel ce trophée traverse l’ensemble des pays qualifiés pour cette compétition.

Arrivée à Yaoundé vers midi heure locale à bord d’un vol spécial, le trophée  est depuis lors exposé dans les artères de la cité capitale. Une occasion pour les amateurs du football d’immortaliser ce moment rare.

 

L’instance faîtière du football camerounais a indiqué qu’elle va à l’occasion organiser d’autres activités afin de meubler ce séjour de 48 h du trophée de la Coupe du Monde .  C’est l’esplanade du palais des sports de Yaoundé qui sera le théâtre de ces activités a précisé la Fecafoot.

Après le Cameroun, ce sont le Maroc et la Tunisie qui vont clôturer le périple africain du trophée le plus convoité dans le milieu du football mondial.

A deux mois du début de la compétition au Qatar, les différentes équipes qualifiées affûtent déjà leurs armes. Le Cameroun logé dans la poule G au même titre que le Brésil, la Serbie et la Suisse va livrer deux matchs amicaux afin de mettre en jambes ses lions Indomptables.

Le premier match va les opposer à la sélection de l’Ouzbékistan, le 23 Septembre 2022 à 15 h au Govang Stadium dans la ville de Goyang en Corée du Sud. Le second match programmé contre la Corée du Sud  va se dérouler le 27 Septembre 2022 au stade de la Coupe du Monde à Séoul.

Vendredi dernier , le manager sélectionneur camerounais, Rigobert Song Bahanack a dévoilé ses 36 sélectionnés en vue de ses deux affiches.

Source: Chrétien Infos

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *