Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
today15/08/2022
Il est de retour. Un évènement ouvert et gratuit aux très jeunes dont l’âge varie entre 8 et 13 ans. Initié par Rêves Passion Montréal, le “Festival Pas de Filles Hors Jeu” œuvre pour l’intégration des filles au sein de la société canadienne. Il sensibilise les uns et les autres sur l’actualité et l’enjeu de l’égalité des genres tout en prônant l’inclusion dans le sport.
L’organisme Rêve Passion Montréal se bat depuis plusieurs années afin que les filles et les communautés ethniques occupent une place importante dans le sport. Cette année, le Festival se tiendra le Samedi 20 Août à partir de 9h00 au Parc Olympique. Plusieurs activités ludiques sont prévues avec en bonus des cadeaux. Le FESTIVAL PAS DE FILLES HORS JEU, est aussi une occasion pour faire une levée de fonds. L’argent récolté servira à financer des programmes liés aux enfants.
Pour la petite information, c’est Jasmina Capellan et Briguel Mambu Dos-Santos qui ont été désignés porte-paroles de l’édition 2022 du festival. Ils seront présents à la rencontre du 20 août prochain. Mais qui sont-ils vraiment ?
« Jasmina Capellan est Auteure et architecte du bien-être. Elle est reconnue pour son optimisme, son leadership, son enthousiasme et son intérêt constant à aider les autres. Elle anime des activités de renforcement des capacités auprès des jeunes de la diversité. Briguel Mambu Dos-Santos s’implique pour l’épanouissement et l’accompagnement des jeunes immigrants par le biais du sport, bénévolat et mentorat. Il est le co-fondateur de 24H ChronoSports».
Soyez nombreux à venir participer au “Festival Pas de Filles Hors Jeu” pour découvrir physiquement ce qui va se passer lors de cette rencontre dédiée aux enfants et aux communautés.
La Rédaction
Written by: Maimouna SOW
Briguel Mambu Dos-Santos Culture Egalité Festival Festival Pas de Filles Hors Jeu Jasmina Capellan Rêves Passion Montréal Sport
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)