play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Entrepreneuriat. Ce jeune camerounais fabrique des plaques à gaz made in Cameroun

today06/09/2022

Background
share close

Il s’appelle Sosthene Abega c’est un jeune camerounais qui rénove et fabrique des cuisinières sur mesure pour les ménages.

Pour la petite histoire, Sosthène avait déjà abandonné les études après son Bepc, et se contentait d’un petit job de plongeur dans un restaurant de la ville de Douala. Coup de destin, un client des lieux (son patron de l’époque) lui offre l’opportunité d’une formation hors du pays. Il va donc aller poursuivre une formation en Turquie dans le domaine de la fabrication et la maintenance des cuisinières.
Revenu au pays en 2017, ce jeune Camerounais âgé aujourd’hui de 27 ans décide de créer sa propre marque en électroménager. Une solution 100% Camerounaise qui est une réponse aux problèmes rencontrés dans les ménages. Aujourd’hui ses équipements sont utilisés un peu partout au Cameroun.
Pour pérenniser l’activité, il offre également des formations aux personnes désireuses d’apprendre le métier.
Avec aujourd’hui un avec un bureau à Yaoundé servant de siège et des démembrements à Douala et à Edéa, Mastertune la jeune entreprise qu’il a monté propose des services en fabrication de gazinières et accessoires de cuisine. Mais également un pôle atelier d’apprentissage pour des jeunes à des coûts abordables. Mastertune compte devenir un géant en terme de froid et climatisation en maintenant l’accent sur la gazinière et accessoires de cuisine, notamment avec son usine à construction toujours au quartier Nkozoa à quelques pas des locaux actuels.

Written by: C2D


Previous post

À la Une

Talent d’Afrique. Magnifique Shimwa, grande gagnante du 7ème concours au palais Montcalm

Piloté par Serge Kalala, Talent d’Afrique a organisé son 7ème concours au palais Montcalm le 3 septembre dernier. Ce sont au total 12 jeunes qui ont participé à la compétition cette année. Ces artistes sont tous québécois.  Serge Kalala est à la tête du concours. Il a confié ces quelques mots à nos confrères de ICI QUEBEC. On avait remarqué qu’ici à québec il y avait beaucoup de jeunes artistes […]

today06/09/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%