play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Afrique-Diplomatie. Divisions autour de la visite du président Emmanuel Macron au Cameroun

today25/07/2022

Background
share close

Les manchettes des principaux quotidiens du pays sont consacrées à la visite du président français et à sa rencontre avec Paul Biya, qui doit avoir lieu ce mardi. Une actualité diversement analysée par les médias.

Dans une rue de Yaoundé, le 25 juillet 2022, avant la visite du président français.

Lorsque le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune s’enthousiasme d’une « rencontre au sommet », le bihebdomadaire Sans détours voit « Macron en terrain miné ». À l’image de ces deux médias camerounais, la presse locale est aussi enflammée que divisée face à la visite du président français qui commence ce lundi 25 juillet, le premier déplacement sur le continent depuis sa réélection.

En amont de la visite, la mobilisation observée dans Yaoundé et la frénésie qui l’accompagne est scrutée par les médias. « Yaoundé fait peau neuve », titre à cet effet le quotidien L’Œil du Sahel. Celui-ci souligne les actions du maire de la capitale politique qui a enjoint ses citoyens à se masser le long des axes pour acclamer le président français, suscitant une vague de réactions négatives. Les travaux en urgence engagés pour boucher les nids de poule et embellir les artères de la ville sont également évoqués par le quotidien Mutations à travers un calembour : « Cocorico, il arrive ! »

Written by: C2D


Previous post

Actualités

Délais de permis d’étude: une «torture psychologique» dénoncent des étudiants africains

   Des dizaines d’étudiants africains attendent depuis de longs mois une réponse d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, certains depuis plus d’un an.   Des dizaines d’étudiants francophones africains admis dans des universités canadiennes qui attendent leur permis d’études depuis de longs mois, certains depuis plus d’un an, et qui ont été forcés de repousser leur session qualifient l’attente qu’on leur fait subir de « torture psychologique ». Exaspérés, ils s’organisent pour tenter […]

today25/07/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%