play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Economie. Netflix ouvre des bourses d’études en Afrique de l’Ouest et Centrale.

today01/09/2022

Background
share close
Le géant Netflix annonce l’extension de son fonds de bourses d’études aux étudiants africains en cinéma et audiovisuel de la région Afrique de l’Ouest et centrale. Les candidatures sont ouvertes pour celles et ceux qui souhaitent étudier dans des établissements au Nigeria, au Ghana, au Bénin et au Gabon.
Créé en 2021, le Netflix Creative Equity Fund sera attribué dans le but d’encourager les créateurs du monde entier, avec un fonds de bourses d’études d’un million pour les étudiants d’Afrique subsaharienne. Cette somme servira à couvrir les frais de scolarité, de logement, de fournitures et les dépenses courantes dans des écoles partenaires sélectionnées au Nigeria où les bénéficiaires ont été acceptés pour suivre un programme d’études dans les disciplines de la télévision et du cinéma.
Mode de fonctionnement
Le CESF de Netflix est destiné à fournir une aide financière sous forme de bourses complètes dans des établissements d’enseignement supérieur, partenaires au Nigeria, au Bénin, au Ghana et au Gabon, afin d’aider les créateurs des contenus des pays d’Afrique occidentale et centrale à obtenir des qualifications reconnues.
Pays éligibles : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
établissements partenaires :
Institut Philippe Maury de l’audiovisuel et du Cinéma (IPMAC-Groupe EM GABON-UNIVERSITE), Gabon
Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) (Bénin)
National Film and Television Institute (NAFTI), Ghana
National Film Institute Jos, Nigeria
Université panatlantique, Nigeria
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 septembre 2022 à 23 h 59.
Source: NN

Written by: C2D


Previous post

Actualités

Nigéria : les mannequins blancs exclus des publicités nationales

Pour protéger sa culture, le Nigeria bannit les mannequins blancs de ses publicités Pour promouvoir les talents locaux, le Nigeria interdit les mannequins blancs dans les publicités Le paysage audiovisuel va changer au Nigeria. Dans le cadre d’une « politique de développement des talents locaux », l’autorité de régulation de la publicité du pays a annoncé l’interdiction totale des modèles étrangers, rapporte le quotidien britannique The Times, vendredi 26 août. Alors qu’ils ont toujours […]

today01/09/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%