play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Coupe du Monde: Roger Milla honoré par la FIFA au Qatar

today24/11/2022

Background
share close

Le légendaire et cultissime Roger Milla a été honoré ce jeudi 24 Novembre au Qatar, en marge de la Coupe du Monde 2022. En effet, Roger Milla a reçu un titre honorifique avant le match Suisse – Cameroun pour avoir été le plus vieux buteur (42 ans) en phase finale de Coupe du Monde.

La légende des Lions Indomptables, Roger Milla, demeure à ce jour le buteur le plus âgé en phase finale de Coupe du Monde à… 42 ans et 39 jours. Roger Milla était une attraction majeure lors de la Coupe du monde d’Italie 90 où il est devenu le joueur le plus âgé à avoir marqué lors de la Coupe du monde. Et que dire de sa célèbre danse qui est entrée à jamais dans les archives du football mondial.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, ainsi que le président de la CAF, Patrice Motsepe, ont accompagné le légendaire footballeur africain alors qu’il recevait un certificat d’honneur au stade Al Janoub. Cela faisait partie de la cérémonie de pré-coup d’envoi de la rencontre du groupe G entre le Cameroun et la Suisse.

 

 

Written by: C2D


Previous post

À la Une

‘‘Afro Canada’’ : la série qui remet en scène les 400 ans d’histoire des afro-descendants au Québec

Réalisée par Henri Pardo, la série retrace le triste calvaire des Africains au Québec pendant des décennies ; des histoires oubliées, effacées ou maintenues volontairement sous silence. L’intitulé de la série ‘‘Afro Canada’’ laisse imaginer ce que l’on pourrait y découvrir. Pour être plus simpliste, la série remet en scène l’histoire des afro-descendants au Québec et ailleurs au pays. Une histoire marquée par l’esclavage, l’exil, les déplacements forcés et la […]

today23/11/2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%