play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Actualités

Cameroun: Le Maire de Douala 3ème M valentin Epoupa Bossambo attendu ce 20 novembre au tribunal de Ndokoti

today20/11/2023

Background
share close

Le Maire de Douala 3ème nargue deux décisions de justice, et en date du 7 novembre 2023 Me Guy Efon huissier de justice près de la cour d’Appel du Littoral donne une citation directe á M le maire de Douala 3éme á comparaître pour le 20 novembre á partir de 7h30 au tribunal de Ndokoti.

Malgré les deux arrêts n°408/5 du 24 Octobre 2012 et n°170/5 du 4 mai 2012, la cour d’appel a tranché en faveur de F. Jean sur l’obtention de ses droits à la retraite.

le Maire de Douala 3 , refuse d’exécuter lesdites décisions. Faisant suite à ces décisions judiciaires, M. Epoupa, Maire de la commune de Douala 3, refuse d’obtempérer.

Selon les informations recueillies, Jean F. a exercé plusieurs années à la Mairie de Douala3 . Il y prend sa retraite sans avoir accès à ses droits. Malgré les décisions de justices et plusieurs correspondances des autorités administratives de la région du Littoral, et celle du procureur près de la cour d’appel, le Maire est resté indifférent.

« L’avocat de Jean F. a reçu plusieurs promesses de la part du Maire. Celles d’avoir une suite favorable. Malheureusement rien n’est fait », rapporte une source proche de la famille .

 

Précisons que plusieurs séances de travail ont été effectuées au sein du service juridique de la mairie. Aucune solution n’a été envisagée jusqu’à nos jours. « Le Maire a servi une correspondance au conseil de Jean F. voulant ainsi ouvrir un débat sur une affaire tranchée par la justice », ajoute une source proche de la famille Fotso.

 

Toutefois, l’affaire reste pendante . Malgré les années de combat de Jean F., pour entrer en possession de ses droits.

 

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *