Troc radio en direct
TROC RADIO L’accent afro-canadien
Assistez à ce panel visant à discuter des enjeux de l’intégration de l’intelligence artificielle au domaine de la santé et des risques de biais associés; ce jeudi,14 mars dès 17h30, au 2900 Boulevard Édouard-Montpetit Montréal, QC H3T 1J4 Canada .
L’intelligence artificielle joue un rôle de plus en plus prépondérant en santé et offre des possibilités audacieuses et innovantes pour l’amélioration de la santé des communautés.
En ce sens, nous organisons un panel de discussion BILINGUE portant sur l’intégration de l’AI dans la santé et les sciences fondamentales en abordant également les biais relatifs à l’IA, l’ethnicité et plus largement l’équité en santé. Ce panel vise à informer et faciliter l’échange entre les étudiants et professionnels de la santé afin d’obtenir la réponse à leurs questions.
Certains experts seront de la partie tels que:
Dr Yannis Trakadis, médecin spécialiste en génétique clinique, président du Comité canadien de génétique biochimique du CCMG et chercheur (intégration de la médecine de précision et de la technologies génomiques en utilisant l’IA)
Paul-Omer Djoubissié, expert en intelligence artificielle et représentant de la Coopérative de Solidarité Afrinnovative
Therence Bois, PhD candidate /Étudiant au doctorant en médecine cellulaire et moléculaire @ Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) / Montreal Clinical Research Institute. Co-fondateur et vice-président stratégique @ Valence labs
Maude Lizaire, PhD candidate / Étudiante au doctorat chez MILA – Institut Québécois d’Intelligence Artificielle (machine learning scientist)
Larissa Avononmadegbe, Experte en gestion d’équipe et de projet et fondatrice de Theraflix
Jean Noël Nikiema, Co-directeur Lab TNS (transformation numérique en santé), chercheur régulier (Centre de recherche en santé publique,
Université de Montréal et CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal), chercheur
(Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique) et professeur adjoint au département de gestion, d’évaluation et de politique de santé (École de santé publique, Université de Montréal).
Rejoignez-nous pour une discussion, suivie d’un moment de réseautage.
Des petites bouchées et des rafraîchissements seront servis.
Au plaisir de vous y voir !
RDV: jeudi 14 mars, 17h30-20h; Salon des Professeurs du Pavillon Roger-Gaudry, local T-540 (2900 boulevard Édouard-Montpetit, Montréal, Québec, H3T 1J4).
Written by: Danielle Adjagboni
Copyright Troc Radio 2016
Post comments (0)