play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Afro-agenda

Plan de rattrapage scolaire à l’AEIQ

today04/03/2024

Background
share close

L’Association des enseignants immigrants du Québec (AEIQ) organise l’école du samedi en continue. pendant la semaine de relâche, un plan de rattrapage scolaire est organisé, pour tous les enfants .

Pour l’AEIQ, les enfants doivent laisser les jeux pendant la semaine de relâche pour apprendre davantage; ainsi avec la collaborations d’autres organisations comme: le centre communautaire Mountain Sigths et l’association la Cigogne, les apprenants bénéficieront de  2 h par jour avec un enseignant qualifié ayant un sens d’adaptation, d’empathie et surtout du professionnalisme.

il est important de marteler que le programme de rattrapage se fait en ligne comme en présentiel, sous forme hybride  car les mesures visent à répondre aux besoins de tous élèves et favoriser leur réussite éducative.

Un calendrier bien établi a été mis en place pour un meilleur suivi de tous les apprenants. les élèves du secondaire doivent devoir laisser les jeux et leurs téléphones pour apprendre le matin et l’après midi pendant cette relâche: c’est cela le plan de rattrapage encourager par le ministère de l’Éducation du Québec et soutenue par l’organisme L’AEIQ.

Consultez: http://www.aeiqcanada.org/; afin d’avoir toutes les informations nécessaires ou vous pouvez simplement contacter au :

514 566 4029/ 514 506 9767

Written by: Danielle Adjagboni

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *