play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Troc radio en direct

  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Afro-agenda

Le Conseil Panafricain du Québec (COPAQ) relance le palabre Cheikh Anta Diop sur l’intégration des membres noirs dans le secteur académique et professionnel

today04/09/2025

Arrière-plan
share close

Le 6 septembre 2025, l’Université Laval accueillera une nouvelle édition du célèbre palabre Cheikh Anta Diop, organisée par le Conseil Panafricain du Québec (COPAQ). Avec pour thème : « Défis académiques et intégration professionnelle des membres de la communauté noire du Québec », cet événement vise à ouvrir un dialogue constructif sur les obstacles et les opportunités pour les talents noirs dans la sphère éducative et le marché du travail.

Les invités de renom, experts, responsables communautaires et acteurs clés seront présents pour partager leur expérience, leurs idées et leurs solutions. Le modérateur, Ibrahima Sidibe-Pommier, animera les débats à partir de 11 h, pour une matinée d’échanges dynamiques et d’engagements concrets.

Ce rendez-vous, essentiel pour la communauté noire québécoise, entend renforcer la voix des membres dans les secteurs de l’éducation et de l’emploi, tout en tissant des ponts entre les acteurs institutionnels et associatifs.

Rendez-vous le 6 septembre à l’université Laval, pour un palabre inspirant et porteur de changements.

Écrit par: Danielle Adjagboni

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%