play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    TROC RADIO L’accent afro-canadien

Afro-agenda

Gala Dynastie : l’expession de l’excellence noire au Québec

today16/03/2023

Background
share close

Le Gala Dynastie, lancé en 2017, a pour mission de récompenser le talent des communautés noires dans les secteurs médiatique et culturel du Québec. Ce qui était au départ une soirée annuelle s’est progressivement transformé cette année en une semaine d’activités (black carpet, panels de discussions, etc.).

Le gala récompense un large éventail de domaines. Les nommé(e)s sont par exemple danseurs et danseuses, journalistes, artistes en arts visuels, humoristes ou cinéastes. Pour chaque catégorie, un jury composé de deux à quatre membres est chargé d’élire les vainqueur(e)s.

Le gala cherche à pallier le manque de visibilité des personnes noires dans les mondes culturel et médiatique québécois. L’événement veut montrer que la communauté noire est forte de ses talents, exprime la directrice du Gala Dynastie, Carla Beauvais. Naadei souligne « qu’on peut crier haut et fort qu’il faut plus de représentation. La mission, c’est de se retrousser les manches », plaide-t-elle.

Le gala, qui en est à sa septième édition cette année, se tiendra du 26 mars au 1er avril 2023 au Salon urbain et au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal.

Written by: C2D

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *